lundi 10 décembre 2012

Produits terminés, je rachète ou pas ?

Depuis quelques semaines j’accumule au fond d’un tiroir mes produits terminés.  Voici donc le premier post sur ce sujet, je compte en faire une série d’article assez fréquente sur mon blog : Les 4 produits terminés du moment. En espérant que ça vous plaise !




  • Mousse nettoyante fleur de vigne de Caudalie.
J’utilise cette mousse nettoyante le soir après m’être démaquillée. Ce que j’apprécie dans ce nettoyant c’est la douceur, c’est un réel plaisir de se masser le visage avec. Contrairement à certains produits Caudalie, l’odeur est douce. Et si par malheur mon démaquillage n’était pas parfait, cette mousse enlève tous les derniers petits résidus.

- Je rachète, ou pas ? Oui, et c’est déjà fait. Cette fois-ci en grand format de 150mL.
- Où  la trouver ? En parapharmacie. 7€ pour les 50mL, et 14.50€ pour les 150mL.


  • Crème jeunesse des mains Clarins.
Cette crème main et ongles est censée protéger des irritations, hydrater et adoucir la peau et fortifier les ongles. Au niveau de la protection et de l’hydratation rien à dire, cette crème est une merveille ! Mais pour la fortification des ongles, on repassera ! Elle a une odeur douce et agréable, pas du tout entêtante ce qui est un gros point positif pour moi puisque je suis très sensible à l’odeur de mes produits, et encore davantage s’il s’agit d’une crème pour les mains. De plus, elle ne laisse pas de film gras après utilisation. Bref, pour moi cette crème à tout bon !

- Je rachète, ou pas ? Oui, mais pas tout de suite à cause de son prix.
- Où la trouver ? En parfumerie et dans certaines parapharmacie pour environ 20€ (oui je sais, ça fait mal !).


  • Masque adoucissant – Nuage de crème à la guimauve de Belle à croquer.
Beaucoup de Youtubeuses et Bloggeuses ont parlé de la marque Belle à croquer, et nombreuses sont celles qui en ont été satisfaite. Déjà, il faut bien avouer que ce petit packaging est attirant, ainsi que son nom « Nuage de crème à la guimauve » Humm on en mangerait ! Je me suis donc rendu dans mon Monoprix pour trouver cette merveille.  En rentrant chez moi, deux nouvelles bonnes surprises : l’odeur est à tomber, et ce masque est constitué à 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Passons aux résultats maintenant, c’est là que ça se corse. Premièrement ma peau me tiraillait énormément pendant la pause. Et ensuite je me suis demandée « Mais quels sont les résultats ? ». Pour moi un masque est censé hydrater ma peau, lui faire du bien, et bien non ! Ce fut une grande déception dès la première utilisation, je suis tout de même parvenue à finir ce petit pot rose. Pour moi c’est un gros FLOP !

- Je rachète, ou pas ? Hum… NON !
- Où le trouver ? Chez Monoprix et Leclerc pour 10 € 


  •      Shampoing EverPure de l’Oréal – Hydratation & Couleur.
Pour finir, je vais vous parler d’un shampoing, le EverPure de l’Oréal (Couleur et Hydratation). J’utilise cette gamme de shampoing depuis plusieurs mois, et j’en suis ravie ! Il y a quelques mois, Madame la coiffeuse m’a conseillée ce shampoing car mes cheveux avaient besoin d’hydratation après mes nombreuses colorations. Le coup de foudre fut immédiat ! Depuis mes cheveux sont en meilleure forme et je ne peux désormais plus me passer de ce petit tube rose. Et petit plus : il ne contient pas de sulfate. Et en ce qui concerne son prix ? C’est vrai, il n’est pas donnée, cependant on utilise qu’une petite quantité de produit étant donnée qu’il mousse assez généreusement.

- Je rachète, ou pas ? Oui, et j’ai d’ailleurs fait un petit stock dans ma salle de bain.
- Où le trouver ? Dans toutes les grandes surfaces, pour environ 8 €



A bientôt, Mégane.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire