jeudi 13 décembre 2012

Quand je me prends pour la mère Noël...

En ouvrant mes volets ce matin, j'ai eu une petite surprise : Oh il neige ! Je n'ai donc pas eu cours aujourd'hui, et voir la neige m'a donné quelques idées de fantaisies à faire sur mes ongles. Voici donc ma petite manucure de la journée, je tiens à vous avouer que j'y ai passé une bonne partie de l'aprèm dessus, vous comprendrez pourquoi plus bas.



Comme vous le savez peut-être déjà, Noël me met dans un état d'euphorie impressionnant chaque année, et cette fois-ci mère noël s'est emparée de moi le temps d'une manucure. J'ai utilisé deux couleurs qui pour moi représente à merveille Noël : le dorée et le rouge. Pour le majeur, je me suis un peu inspiré de Mélanie, de The New Corner qui a publié cette manucure : Mes ongles en mode papier cadeau. C'est l'ongle sur lequel j'ai passé le plus de temps, j'ai d'abord mis 2 couches de rouge, puis un top coat pour ensuite laisser totalement sécher la chose pendant une bonne demi-heure. J'ai ensuite posé des bouts de scotch de différentes tailles afin de pouvoir avoir des lignes dorées à peu près droites. Et on rajoute évidemment une deuxième couche de Top coat par dessus. 
Pour le pouce et l'auriculaire, j'ai commencé de la même manière : 2 couches de rouge. J'ai ensuite fait un motif "zig zag". En ce qui concerne l'index et l'annulaire ce sont des petits points, tout simplement, comme vous pouvez le voir. 


Pour réaliser cette folie, j'ai utilisé :



- Le mavala scientifique pour fortifier mes ongles cassants et dédoublés
- Le durcisseur Hérôme, je ne l'aime pas mais il faut le finir, il fait donc office de base.
- Vernis rouge Maybelline New-York Express Finish 40,  teinte 510/ (Rouge + micro paillettes)
- Vernis Glam Gold de H&M
- Le Top coat O.P.I
- Nail Polish Corrector Pen de Kiko.
- Un vieux pinceaux eye liner pour pouvoir faire les motifs
- Du scotch et une paire de ciseaux.

Cette manucure vous plait ?

Bisous, Mégane.

1 commentaire: